À 26 ans, Pierre Laffont officialise aujourd’hui sa candidature pour devenir maire de Pechbonnieu, pour les prochaines élections municipales.

Il prend la tête du collectif PechboMieux, une liste enracinée dans l’économie locale et le tissu associatif. PechboMieux est une proposition simple :

– Un cadre paisible où les enfants grandissent en sécurité sainement.

– Une ville qui retrouve sa beauté et est engagée dans le développement durable.

– Des élus se consacrant pleinement à Pechbonnieu, répondant aux enjeux quotidiens, à l’écoute de la population.

À propos de Pierre Laffont :

Pierre Laffont est un enfant de Pechbonnieu, engagé dans son territoire. Il a fréquenté l’ancienne école de l’Olivier, les courts de tennis, puis le Collège Jean Dieuzaide. Désormais diplômé d’une licence de droit et d’un Master de Science Politique, il dispose déjà d’une solide expérience des collectivités.

En 2020, plus jeune tête de liste d’Occitanie, il crée la surprise avec la liste Union pour l’Alternative à Pechbonnieu qui obtient 26% des voix, 3 sièges au conseil municipal et 1 à la communauté de communes. Cette expérience d’opposition souvent frustrante forge une volonté inébranlable de changement. Par ailleurs, Pierre Laffont a travaillé depuis 4 ans comme chargé de missions et collaborateur de cabinet en mairie, lui permettant de connaître avec un certain recul et plusieurs points de vue les enjeux d’une mairie et d’une intercommunalité.

« Entouré d’une équipe passionnée, je serai maire de Pechbonnieu à plein temps, réellement à l’écoute, rigoureux et présent »

Le collectif PechboMieux peut encore s’enrichir de citoyens prêts à participer à la liste. La première réunion publique sous forme de tables rondes aura lieu le mercredi 28 janvier 2026 à 19h à la salle des fêtes de Pechbonnieu.

Article paru dans Le Petit Journal le 13/01/2026